Jour 5 Le bout du monde ça se mérite
- 26 mai
- 1 min de lecture
L’île du bout du monde, où Brel et Gauguin sont venus finir leurs jours, se mérite.
Après plus de dix heures de vol, j’ai finalement réussi à y atterrir.
Ce piton rocheux, vestige volcanique, ne se laisse pas apprivoiser facilement.
D’une superficie de 50 % plus grande que les Iles Îles-de-la-Madeleine, son sommet culmine à plus de 1200 mètres, soit plus haut que le mont Albert en Gaspésie.
Y loger un aéroport n’était pas évident, car il est coincé en hauteur entre deux sommets.
Les nuages s’y agrippent, les vents tourbillonnent, après 5 cinq tentatives d’atterrissage, nous avons dû rebrousser chemin et retourner à Papeete.
Le lendemain, mission accomplie, j’y suis et j’ai profité de ses heures de vol pour faire un montage vidéo et deux créations sur Ipad. Tour de l’ile demain…


C'est bon ces croquis. Les couleurs sont bien choisies...j'ai reconnu tes modèles dans tes vidéos. 👍