top of page

Jour 5 Le bout du monde ça se mérite

  • 26 mai
  • 1 min de lecture

L’île du bout du monde, où Brel et Gauguin sont venus finir leurs jours, se mérite.

Après plus de dix heures de vol, j’ai finalement réussi à y atterrir.

Ce piton rocheux, vestige volcanique, ne se laisse pas apprivoiser facilement.

D’une superficie de 50 % plus grande que les Iles Îles-de-la-Madeleine, son sommet culmine à plus de 1200 mètres, soit plus haut que le mont Albert en Gaspésie.

Y loger un aéroport n’était pas évident, car il est coincé en hauteur entre deux sommets.

Les nuages s’y agrippent, les vents tourbillonnent, après 5 cinq tentatives d’atterrissage, nous avons dû rebrousser chemin et retourner à Papeete.

Le lendemain, mission accomplie, j’y suis et j’ai profité de ses heures de vol pour faire un montage vidéo et deux créations sur Ipad. Tour de l’ile demain…



1 commentaire


André Asselin
02 juin

C'est bon ces croquis. Les couleurs sont bien choisies...j'ai reconnu tes modèles dans tes vidéos. 👍

Modifié
J'aime
bottom of page